Le mariage champêtre de Gaëlle et Christophe au Mas d’Oriane

C’est par une belle journée ensoleillée de Septembre que Gaëlle et Christophe se sont dit « Oui ». En tant que photographe de mariage, j’aime particulièrement le moment où je rejoins le marié, c’est à ce moment là que ma journée commence, généralement tout en douceur, dans la joie et les rires, ce qui n’a pas manqué aux préparatifs de Christophe qui se sont déroulés en extérieur, dans les vergers de Charence à Gap (05).

Après ce moment, il est temps pour moi de me diriger vers les préparatifs de Gaëlle. Je la retrouve aux mains de son équipe de mise en beauté avec Asymétric aux commandes pour la coiffure, et Céline Pro pour le make-up qui, quelques minutes plus tard, nous présentent une femme sublime, prête à revêtir sa robe de mariée sous les yeux des quelques proches privilégiés qu’elle a choisi pour vivre ce moment avec elle.

Le moment arrive, la pression monte pour mes deux amoureux… Ils ont décidés de se rencontrer en toute intimité, et je serai la seule personne avec eux lors de ce moment intime pour immortaliser les belles émotions qu’ils vont vivre ! Je dois bien avouer que même pour moi, à chaque mariage, ce même moment de la découverte des mariés m’émeut toujours beaucoup !

Une fois qu’ils se sont retrouvés, je profite de les avoir tous les deux avec moi pour une séance couple sous une lumière radieuse. Après ces quelques clichés, il est l’heure de rejoindre leurs convives pour les cérémonies civile et religieuse qui auront lieu à Romette ! Village qui d’ailleurs n’a pas failli à sa réputation ce jour là, puisqu’un grand soleil et un vent déchainé nous y attendaient ! Mais pas de quoi gâcher cette journée, on sait bien que l’amour est plus fort que tout, même que les éléments déchainés !

Après ces belles cérémonies, direction le Mas d’Oriane, un superbe domaine avec une salle voûtée majestueuse, décorée avec goût sur un thème chic et champêtre. En arrivant sur place, DJ Kriss nous attend pour enchainer sur les photos de groupe. Un timing programmé pour perdre le moins de temps possible (merci DJ Kriss et son micro) et permettre aux mariés et aux convives de rejoindre au plus vite l’équipe traiteur de Palazon pour le cocktail !

Et enfin place à la soirée où le traiteur nous a régalé, où les invités et mariés se sont bien amusés avec la borne photo Mister Smile, où les mariés ont merveilleusement ouvert le Bal et mis l’ambiance avec l’arrivée de la pièce montée !

Pour conclure, merci à Gaëlle et Christophe pour leur gentillesse, leur douceur et leur confiance. Je suis ravi d’avoir pu vous suivre lors de cette belle et exceptionnelle journée que vous avez vécue, et j’espère que ces photos vous suivront tout au long de votre vie pour vous rappeler cet heureux moment !

Le retour des mariés

Emmanuel a fait un travail exceptionnel lors de notre mariage au Mas d’oriane à Laragne. Il a réussi à faire ressortir toutes les belles émotions de l’ensemble des invités présents pour nous. Les photos sont simples, naturelles, des moments authentiques pris sur le vif !
Par son professionnalisme, sa discrétion, sa gentillesse et son écoute, il a fait l’unanimité ! Nous avons regardé toutes les photos et avons revécus la journée comme si nous y étions.
Nous sommes ravis du résultat et des souvenirs intarissables qu’il nous a permis d’avoir.
Bref merci beaucoup et à coup sûr à bientôt pour une prochaine séance photo car après avoir trouvé un tel photographe, nous ne sommes pas prêts de le lâcher pour les futurs événements de notre vie.

- John & Margatet