Le mariage de Clémence et Florent au Château de Ventavon 05

 

Aujourd’hui je vous embarque pour vous partager le joli mariage de Clémence et Florent ! Ils se sont dit « Oui » au mois de juillet 2017  et ce fût une bien belle journée pour célébrer leur amour !

 

Comme à mon habitude et quand le lieu et le temps me le permettent, je rejoins Monsieur en premier pour prendre quelques clichés de ses préparatifs, voir comment il se sent et partager un dernier moment loin de l’agitation de cette journée.  Après ce bon moment, je laisse Florent bien entouré pour rejoindre Clémence qui se prépare à devenir la plus belle des mariées ! En arrivant je découvre une élégante robe de mariée et un fabuleux bouquet de mariée réalisé par Gwénaëlle – Fleurs – Déco – Cérémonie. Je retrouve donc Clémence, belle et prête à revêtir sa précieuse, impatiente de partir à la rencontre de celui qui, dans quelques heures à peine, deviendra son mari.

 

C’est seuls au milieu d’un champ, qu’ils se retrouvent pour leur découverte rien qu’à eux. Ce moment où Florent découvre Clémence en mariée, dans sa fabuleuse robe ! Nous en profitons donc pour quelques photos de couple, les champs de lavande en fleur se prêtant parfaitement à l’exercice !

Mais, il est temps pour nous de partir pour la cérémonie civile, à ce qu’il paraît, quelques dizaines (centaines) d’invités nous y attendent de pied ferme (enfin ils attendent surtout les mariés !) ! C’est en extérieur qu’elle se déroule, et avec beaucoup d’émotions, le maire du village n’étant autre que le Papa de Clémence, la Mariée (j’en ai presque encore des frissons à vous le raconter, c’était un moment magique !). Vient ensuite la cérémonie laïque au château de Ventavon 05, entièrement personnalisée. Un très beau moment, de la complicité et beaucoup de partage, d’amour et de grosses larmes de joie (et de crocodiles !) ! Ah l’émotion des cérémonies laïques…! Une fois toutes ces belles déclarations terminées et nos mariés devenus officiellement mari et femme, il est grand temps d’aller faire la fête !

Aux commandes ? DJ Kriss bien sûr ! Mais avant ça, je me glisse dans la salle de réception pour y découvrir un lieu décoré avec goût et raffinement grâce à Gwénaëlle ! Quelques photos de ces jolis détails, du vin d’honneur, et tout le monde entre, se met à table pour déguster le bon dîner et la fête commence… pour durer jusqu’au bout de la nuit !

Quel mariage rempli d’émotions j’ai vécu ce jour là, et surtout, quelle immense fierté de pouvoir vous permettre de vivre et revivre tout cela grâce à vos photos de mariage qui vous suivront vous et les générations à venir…

“Je vous souhaite énormément de bonheur et vous remercie de m’avoir choisi à vos côtés pour vivre ces beaux moments !” 

Le retour des mariés

Pour nous le choix du photographe était essentiel car les photos sont le souvenir que nous garderons à jamais d’une journée magique.
Nous ne regrettons absolument pas notre choix.
Emmanuel est une personne discrète, gentille et très à l’écoute, il a su nous mettre à l’aise tout de suite.
Quant aux photos elles sont tout simplement magnifiques et tout notre entourage les a adoré.
Les photos sont simples et surtout très naturelles exactement ce que nous voulions.
Nous ne pouvons que recommander son travail de qualité!!!

Clémence & Florent