Elodie et Benjamin, entre mer et montagne.

Elodie et Benjamin font partie de ces couples tendres et touchants, et en tant que photographe de mariages à Gap, je suis heureux de capturer des images qui resteront gravées pour eux et leur famille de ce joli jour. D’ailleurs, c’est en deux étapes, pour en profiter toujours plus, qu’ils ont scellé leur union.

Dans un premier temps, c’est sous le soleil de Saint Tropez, en face d’une belle Mer Méditerranée qu’ils se sont engagés à devenir Mari et Femme lors de leur cérémonie civile. Il faudra attendre quelques jours pour se réunir à nouveau dans les montagnes de Montclar afin de célébrer la cérémonie religieuse.

Et en tant que photographe de mariages du 05, je suis ravi de retrouver mes montagnes, et oui j’ai vécu mon enfance à Montclar ! Et c’est donc le 26 Mai 2018 qu’Elodie et Benjamin s’unissent devant Dieu. Une journée avec un planning plutôt cool, la cérémonie à la mairie s’étant déroulée quelques jours plus tôt. C’est donc dans une ambiance détendue que je retrouve le marié et les proches qu’ils a choisi pour être à ses côtés lors de son habillage. Rires, Champagne, pétanque… un instant entre mecs, à partager autant de bons souvenirs que de franches rigolades, et dont j’ai immortalisé chaque moment !

Du côté de la jolie Elodie, ma mariée du jour, c’est dans son moment de chouchoutage que je la retrouve, entre les mains expertes de sa coiffeuse et de sa maquilleuse, avant qu’elle n’enfile sa précieuse du jour et qu’elle retrouve son Papa…

Il est temps pour nos deux mariés de rejoindre l’église pour une cérémonie religieuse forte en émotions, mais aussi en surprises puisque ce sont les cousins qui ont clôturé la cérémonie religieuse par un chant, sans que les mariés ne le sachent ! Emotions garanties !

Puis, direction l’hôtel familial, le Domaine de Ladoux à Montclar pour faire place à la fête ! Et à nouveau, mon rôle de photographe prend tout son sens puisque pendant que les convives profitent, discutent, s’amusent, je suis là pour capturer ces moments sur le vif. C’est aussi ce moment que j’ai choisi pour investir la salle et aller y photographier la jolie et délicate décoration imaginée par les mariés, et aller voler quelques instants nos mariés pour quelques photos de couple, rendus presque aussitôt à leurs invités, ni vu ni connu !

La soirée sera riche d’un excellent dîner concocté par le père, de surprises, de rires, et de pleins de jolies émotions partagées ! Elodie et Benjamin on eu à mariage à leur image : beau et touchant !

Et en tant que photographe de mariages à Gap, je suis ravi d’avoir partagé ce beau moment dans ces montagnes, heureux de contribuer à ce que ce joli jour soit un souvenir indélébile pour eux, et qu’ils pourront partager plus tard avec leur famille et leurs amis…

Le retour des mariés

Tout ce que nous attendions de notre photographe de mariage.
Discret, attentif, rapide, à l’écoute de nos invités. C’est vrai que les photos, ce n’est pas notre tasse de thé à tout les deux. Mais ce jour là c’est indispensable et Emmanuel a su faire en sorte que tout se fasse naturellement. Les photos sont magnifiques, la vidéo en a fait pleuré plus d’un, et le coffret final est et restera une merveilleuse boite à souvenirs.
Notre journée était magique, et grâce à toi nous pourrons toujours nous replonger dedans avec beaucoup d’émotion.
Merci mille fois. Ne changes rien!

Elodie & Benjamin