Se marier à la montagne, et particulièrement dans les jolies montagnes des Alpes (05) offre de multiples avantages entre beauté des lieux, budget moins élevé, et disponibilité… Voici 8 bonnes raisons de venir se marier dans le 05 (bien sûr, la liste est loin d’être exhaustive !) :

Se marier à la montagne pour

Un lieu de réception superbe

La première raison que j’évoquerais, ce sont les lieux de réceptions pour votre mariage à la montagne. Vous en trouverez pour tous les goûts, avec de grands extérieurs, le charme des pierres, les vues incroyables sur l’immensité des montagnes, un horizon sans béton… Le petit truc en plus ? Les économies que vous pouvez faire ! Les lieux de réception proposent des prix tout à fait abordables pour les prestations que vous y trouverez… Donc si vous souhaitez faire quelques économies ou bien vous faire plaisir sur d’autres postes de votre mariage, vous trouverez forcément un lieu de réception qui allie vos critères et votre budget !

Se marier à la montagne pour

Des hébergements pour vos invités

Vous avez fait le choix de vous marier à la montagne et de ce fait, la plupart de vos invités viendront de loin, auront de la route à faire s’ils souhaitent rentrer, ou tout simplement pour leur sécurité, vous souhaitez qu’ils dorment sur place ou à proximité ! Il sera plus simple pour eux de trouver des hébergements à la montagne que dans le Sud de la France en plein mois de Juillet, autant pour la disponibilité que pour les prix pratiqués !

Se marier dans le 05 pour

Choisir autant l’hiver que l’été

La montagne, c’est pouvoir choisir le soleil et l’air frais en été, autant que décider de vouloir la neige en hiver… Peu importe la saison, se marier à la montagne c’est avoir des paysages époustouflants peu importe l’époque… En hiver, la magie de la neige opérera et vous pourrez proposer de nombreuses animations à vos invités. En été, l’immensité de la nature et la lumière du soleil vous offriront des points de vue superbes… Alors, vous êtes plutôt hiver ou été ?!

Se marier à la montagne pour

Des souvenirs incroyables

La montagne, c’est la beauté de paysages fabuleux, et vous pourrez en profiter pour vous créer des souvenirs ancrés à tout jamais dans vos mémoires grâce à votre photographe et votre vidéaste de mariage. Autant pour votre rencontre que pour votre séance couple ou vos photos de groupe, vous trouverez sur votre chemin des panoramas qui feront de ces photos des souvenirs magiques pour toutes les années à venir…

Se marier à dans le 05 pour

Eviter les mariages à la chaine

Que ce soit à la mairie ou à l’église, se marier à la montagne c’est l’assurance de ne pas être pressé par les 3 autres mariages qui suivent parce que vous avez choisi une date convoitée… C’est pouvoir avoir des élus, des prêtres, des pasteurs, des officiants… entièrement dédiés à vous ce jour là ! De même pour vos invités qui ne seront pas mélangés à ceux du mariage d’avant ou du mariage suivant !

Se marier à la montagne pour

Vivre une cérémonie laïque dans un cadre exceptionnel

Se marier à la montagne vous offre aussi la possibilité de choisir un lieu de réception avec un extérieur qui vous permettra de célébrer votre cérémonie laïque. Que ce soit à l’ombre d’un arbre, en face d’un point de vue unique ou dans un parc… votre cérémonie laïque aura un côté magique et exceptionnel autant par le partage et les émotions qui vont en ressortir, que par le cadre et le décor autour de vous et vos convives…

Se marier à la montagne pour

Ne pas subir les touristes

La montagne en plein mois de Juillet, ok il n’y a pas personne, mais vous n’aurez pas non plus 10 kilomètres de bouchons entre la mairie et le lieu de réception. Vous n’aurez pas la famille de touristes qui entre visiter l’église alors que vous êtes en plein échange de consentement… Et je vous en passe des meilleures… !

Se marier à la montagne pour

se marier, tout simplement !

Au final, se marier à la montagne, c’est simplement décider de vouloir partager un état d’esprit, un rappel à la nature, un cadre époustouflant, des moments magiques et merveilleux… Et en tant que photographe à Gap, à la montagne et dans les Alpes, je serais ravi de partager ce moment avec vous et vos convives pour capturer tous ces instants et faire en sorte, que dans quelques années, vous vous souveniez de ce jour comme si vous y étiez !